7 décembre 2016

Journée d’animation sur le 3e plan de lutte à la pauvreté et la lutte aux préjugés (Rivière-du-Loup)

Activité organisée par la Corporation de développement communautaire du KRTB (CDC du KRTB) à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup (67, rue du Rocher au 2e étage).

Au programme :

  • Dès 10 h (durée environ 1h à 1h30) :Présentation par le Collectif sur les grands enjeux de pauvreté au Québec, le contexte du troisième plan d’action gouvernemental et les cinq cibles prioritaires du Collectif en matière de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale.
  • Dès 11h3o:Exposition et diner animé  sous le thème « Le plaisir, un besoin essentiel pour tous » qui nous permettra de poursuivre notre réflexion sur la lutte contre les préjugés envers les personnes en situation de pauvreté, mais sous l’angle de l’accès au plaisir. Animation par le comité de lutte aux préjugés de Rivière-du-Loup et prise de parole à la fin par le Collectif . Un diner est offert gratuitement aux participantEs. (réservation obligatoire)
  •  Dès 13h45 Exposition, animation et échange sur les enjeux de la pauvreté et lutte aux préjugés avec des groupes et leurs membres/ ou étudiants pour creuser d’avantage la question.

 

Les activités se dérouleront à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup au 67, rue du Rocher au 2e étage.