Sondage

L’obligation de participer à des mesures à l’aide sociale, qu’est-ce qu’on en pense?

Le 10 novembre dernier, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a déposé un projet de loi qui créera le Programme objectif emploi. Ce programme obligerait les personnes qui font une première demande d'aide sociale à suivre un parcours vers l'emploi de 12 mois ou à accepter un emploi dit « convenable ». En cas de refus, ces personnes risquent de voir le montant de leur prestation réduit de façon importante. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté s’oppose à ce changement de règlementation.

Selon le Collectif, le ministre s’acharne à vouloir modifier le comportement des personnes alors que leur situation de pauvreté est due à des facteurs qui sont pour la plupart hors de leur contrôle. Ces personnes paient déjà de leur santé les insuffisances de l’aide financière fournie par l’État. Plusieurs actions sont organisées pour mettre un frein aux intentions du ministre.

L'objectif du sondage à télécharger est de récolter les points de vue de personnes en situation de pauvreté sur le Programme objectif emploi. Les contributions de personnes en démarche d’emploi ou ayant participé à des programmes d’intégration en emploi sont précieuses dans la lutte que nous menons. Merci de nous transmettre, dès que possible, les sondages remplis à collectif@pauvrete.qc.ca ou par télécopieur au (418) 525-0740.


Créé le17 décembre 2015
Dernière modification6 janvier 2016

File
Sondage Programme objectif emploi

Téléchargement