Vers un 3e plan d'action gouvernemental de lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale

Mémoire du Comité AVEC: « Écoutez-nous! »

En février 2016, le Comité AVEC a présenté son mémoire dans le cadre des consultations publiques pour un troisième plan d'action gouvernemental de lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

"Nous croyons sincèrement que ce troisième plan d'action sera meilleur s'il est réalisé avec les personnes en situation de pauvreté. Pour arriver à ce résultat, il nous semble essentiel que cette consultation soit réalisée dans un esprit de dialogue et d'ouverture face aux différentes propositions qui seront apportées.

À l'instar du Comité consultatif de lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale dans son dernier avis, intitulé Au-delà de l’emploi, reconnaître la participation citoyenne et le droit à la dignité, nous vous recommandons de « lever les obstacles afin d’ouvrir la voie à une meilleure participation citoyenne des personnes en situation de pauvreté, et de
mettre en place et soutenir les conditions et les espaces démocratiques favorisant la participation de toutes les citoyennes et tous les citoyens ».


Créé le29 février 2016
Dernière modification16 juin 2016

File
Mémoire Comité AVEC.pdf

Téléchargement