Campagne de financement 2017-2018

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté profite de la pause estivale pour faire appel à votre générosité. Ne recevant toujours pas de financement de l’État, notre objectif cette année est d’amasser 35 000 $ auprès de nos alliéEs, pour pouvoir maintenir notre réseau en action et exercer une vigilance de tous les instants sur les enjeux de lutte à la pauvreté.

L’année qui se termine

L’année 2017-2018 en a été une particulièrement chargée pour le Collectif : dévoilement du rapport du Comité d’experts sur le revenu minimum garanti puis du troisième plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, entrée en vigueur du programme Objectif emploi, augmentation de 0,75 $ du salaire minimum, adoption du projet de loi instaurant un revenu de base pour les personnes assistées sociales ayant des contraintes sévères à l’emploi.

À chaque occasion, le Collectif a multiplié les interventions dans les médias, en plus de faire connaître ses recommandations aux parlementaires, de diffuser du matériel d’information et d’offrir des formations à ses membres et alliéEs. Bien sûr, le Collectif est aussi intervenu dans le cadre d’événements récurrents comme la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, la mise à jour économique et le budget du Québec.

L’année qui vient

La prochaine année risque d’être tout aussi chargée avec les élections le 1er octobre. Le Collectif a hâte de connaître les engagements des différents partis politiques en matière de lutte à la pauvreté. Nous voulons faire de ces engagements (ou non-engagements…) un enjeu central de la campagne électorale.

L’année 2018-2019 marquera également le 20e anniversaire de la création du Collectif pour une loi sur l’élimination de la pauvreté, l’ancêtre, si on peut dire, du Collectif pour un Québec sans pauvreté. Nous voulons faire de cet anniversaire une occasion de porter un regard sur les luttes des 20 dernières années, pour mieux mener celles des 20 prochaines!

Pour un Québec sans pauvreté et riche de tout son monde

Pour poursuivre son travail d’analyse, de mobilisation et de sensibilisation, le Collectif a besoin de votre soutien financier et nous espérons pouvoir compter à nouveau sur votre appui. Si vous êtes d’avis que ce travail est plus nécessaire que jamais, un don de votre part nous aiderait à le mener à bien. Toute contribution est la bienvenue.

En raison de la dimension politique de son travail, le Collectif n’a pas droit au statut d’organisme de bienfaisance. Votre contribution est donc encore plus estimable à nos yeux que vous la faites en sachant que nous ne pouvons pas remettre de reçus aux fins de l’impôt.

La confiance que vous exprimez par votre soutien financier nous donne du courage pour poursuivre cette lutte de longue haleine et qui vise à faire du Québec une société sans pauvreté, plus égalitaire et riche de tout son monde.

En vous remerciant d’avance, nous vous souhaitons de passer un bel été.

Solidairement,

 

Sylvain Caron

Président du Collectif pour un Québec sans pauvreté

 

ACCÉDER À LA PAGE POUR « FAIRE UN DON »

Document relié