Un geste solidaire

Après l’adoption unanime de la Loi visant à lutter contre la lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, en décembre 2002, le gouvernement Charest est maintenant dans l’obligation légale de déposer un plan d’action. Le projet de plan d’action rendu public par Le Devoir laisse présager un détournement des buts de la loi et des reculs majeurs pour les personnes en situation de pauvreté.

Nous vous invitons à transmettre par écrit ou verbalement votre opinion au premier ministre Jean Charest, au ministre de la Solidarité sociale, Claude Béchard, ou encore à votre député-e.

Votre message peut s’inspirer de celui apparaissant ci-dessous.

Merci de nous informer de vos démarches.

 


 

Bonjour!

J’ai pris connaissance de la loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale et je souscris à ses buts.

Je tiens à ce que le plan d’action qui doit la concrétiser améliore concrètement les revenus et les conditions de vie de l’ensemble des personnes en situation de pauvreté, sans discrimination.

Je suis d’accord avec le principe mis de l’avant par le Collectif pour un Québec sans pauvreté, à savoir que l’amélioration des revenus du cinquième le plus pauvre de la population prime s ur l’amélioration des revenus du cinquième le plus riche. C’est en ce sens que doivent aller le plan d’action et les prochaines décisions budgétaires du gouvernement du Québec.

Enfin je signale qu’un recul dans les revenus et les conditions de vie d’une partie ou de l’ensemble des personnes en situation de pauvreté serait pour moi inacceptable et contraire à l’esprit de cette loi dont je voudrais pouvoir évoquer l’application avec fierté.

 


 

Jean Charest
Premier ministre
Conseil exécutif, Édifice Honoré-Mercier
835, boul. René-Lévesque Est, 3e étage
Québec (Québec), G1A 1B4
Téléphone : (418) 643-5321
Télécopieur : (418) 646-1854
communications-pm@mce.gouv.qc.ca

Claude Béchard
Ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille
425, rue Saint-Amable , 4e étage
Québec (Québec), G1R 4Z1
Téléphone : (418) 643-4810
Télécopieur : (418) 643-2802
ministre@messf.gouv.qc.ca