27 January 2016 NON au projet de loi 70

Grande manifestation nationale contre le PL70

MARDI 27-02-16    11:30

Affiche COD - 11X17Le 27 janvier prochain débuteront les consultations publiques sur le projet de loi no.70 (PL70) modifiant l’aide sociale et qui veut imposer aux personnes sans contrainte sévère à l’emploi qui font une première demande d’aide sociale des mesures d’employabilité obligatoires assorties de pénalités financières.

La Coalition Objectif Dignité y sera! Le Collectif y présentera son mémoire.

Joignez-vous à nous et participez à la Grande Manifestation nationale à Québec suivie d’un rassemblement devant l’Assemblée nationale.

La Coalition Objectif Dignité, formée d’une vingtaine d’associations et regroupements nationaux, revendique :

  • Que le MTESS retire le projet de loi no 70 visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’à favoriser l’intégration en emploi;
  • Que le MTESS renonce à mettre en place des mesures d’emploi obligatoires assorties de pénalités financières pour les personnes assistées sociales, et ce qu’elles soient nouvellement admises, ou non, au programme d’aide sociale;
  • Que le MTESS retire les coupes à l’aide sociale adoptées en 2013 et en 2015 et rehausse les enveloppes budgétaires de certains programmes d’insertion coupés dernièrement (tels que PAAS Action et Alternative jeunesse), tout en respectant leur orientation originale;
  • Que le MTESS bonifie les prestations d’aide sociale et de solidarité sociale pour tous et toutes.

Pour la Coalition, le gouvernement doit plutôt miser sur des mesures volontaires, adaptées et accessibles pour permettre aux personnes d’accéder à un emploi, tout en valorisant les programmes de participation citoyenne.


ENSEMBLE, DISONS NON AU PL70!


Rassemblement pour la manifestation, à 11h30, au Jardin Jeanne-D’Arc (Plaines d’Abraham) près de l’intersection Av. Wildrid-Laurier et Av. Taché).

Pour le transport, cliquez ici. Nous vous invitons aussi à contacter vos groupes locaux membres du FCPASQ, du MÉPACQ, du Collectif pour un Québec sans pauvreté ou du FRAPRU.