Pour que le Québec fasse mieux

La Semaine gouvernementale de la solidarité et la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté arrivent à grands pas. Plusieurs régions du Québec se mobilisent et saisissent ce moment pour attirer l’attention de la population et des médias sur les enjeux entourant la pauvreté. Comme promis, voici la contribution du Collectif aux activités et manifestations qui s’organisent autour du 17 octobre 2013.

Le Collectif n’a pas l’intention de nuire à l’organisation des événements régionaux en dédoublant ce qui se fait déjà. C’est pourquoi il propose un moyen simple de porter, à l’échelle du Québec, un message commun : lire la déclaration conçue à cette fin devant les gens qui se rassembleront pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. La déclaration met de l’avant quelques éléments de bilan concernant la lutte à la pauvreté dans la dernière année, de même que la revendication du Collectif concernant le rehaussement du revenu des plus pauvres à la hauteur de la mesure du panier de consommation (MPC).

Il faut compter environ 4 minutes pour lire la déclaration et pour souligner que d’autres feront de même à plusieurs endroits au Québec.

En terminant, que vous organisiez ou non une activité lors de cette journée, n’hésitez pas à faire circuler cette déclaration, à l’imprimer pour les personnes et les journalistes qui participeront à vos activités d’ici le 17 octobre, à la mettre en ligne sur votre site web, à en faire une lettre ouverte dans votre journal local, etc.

Solidarité!