Agir contre les préjugés
Dans le cadre de la lutte au projet de loi 70 et à la veille de la reprise des consultations publiques (9 février) à son sujet, le Collectif tient une campagne de sensibilisation pour contrer les préjugés à l’égard des personnes en situation de pauvreté. Ce sont ces mêmes préjugés qui alimentent le discours gouvernemental en faveur du
Programme objectif emploi contenu dans le projet de loi 70 et qui visent à pénaliser les personnes assistées sociales qui refuseraient un emploi que le gouvernement juge “convenable” ou encore de participer à une mesure d’employabilité qui ne correspond pas à leurs besoins (lire le communiqué).
Vous pouvez agir contre les préjugés !
1- Consultez et faites connaître ce site : http://www.100prejuges.ca/
2- Diffusez au sein de vos réseaux dans les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.) les vidéos produits par ATD Quart Monde :
- Préjugé #1 : “Les pauvres n’ont qu’à aller travailler“
- Préjugé #2 : “Les pauvres sont des fraudeurs et des profiteurs“
- Préjugé #3 : “Lutter contre la pauvreté, ça coûterait trop cher“
3- Diffusez dans les médias sociaux les vignettes produites par la Coalition Objectif Dignité. Ces vignettes opposent la réalité des personnes assistées sociales aux préjugés sur lesquels se base le gouvernement pour justifier son approche punitive contenue dans le projet de loi 70.
4- Diffusez au sein de vos réseaux dans les médias sociaux les affichettes produites par ADT Quart Monde (avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur “Copiez l’image”) :