Pour un débat public sur la pauvreté

Une commission parlementaire peut encore faire la différence

QUÉBEC, le 25 octobre 2011 – Le Collectif pour un Québec sans pauvreté est profondément déçu du rejet, par l’Assemblée nationale, d’une motion présentée par Madame Lisette Lapointe, députée de Crémazie, concernant la tenue d’une commission parlementaire avec consultation générale sur la pauvreté au Québec.

Le Collectif réclame une telle commission parlementaire depuis que la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale a déposé sa réponse à l’avis du Comité consultatif de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale sur les cibles de revenu à fixer pour éliminer la pauvreté au Québec. La population québécoise doit avoir la possibilité de s’exprimer sur un enjeu aussi fondamental dont les impacts sociaux sont considérables.

La Commission de l’économie et du travail (CÉT) pourra décider de son propre mandat lors d’une prochaine séance de travail. « Les membres de la CÉT doivent saisir l’occasion et permettre un débat public large sur cet enjeu », a martelé Robin Couture, porte-parole du Collectif. Ces membres, les députéEs Claude Bachand, d'Arthabaska, Stéphane Bergeron, de Verchères, Pascal Bérubé, de Matane, Jean D’Amour, de Rivière-du-Loup, Gérard Deltell, de Chauveau, André Drolet, de Jean-Lesage, Maryse Gaudreault, de Hull, Johanne Gonthier, de Mégantic-Compton, Georges Mamelonet, de Gaspé, Guy Ouellette, de Chomedey, Lorraine Richard, de Duplessis et Dave Turcotte, de Saint-Jean, sont appeléEs à inscrire à l’agenda public cet exercice démocratique nécessaire.

-30-


Créé le25 octobre 2011
Dernière modification19 août 2015

File


Please login to access downloadables" class="bt bt-noir fl" title="Téléchargement">Téléchargement