Dans le cadre de la consultation en vue du troisième plan d'action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale

Quelques éléments d’analyse politique et extraits choisis

Le présent document a pour objectif d'outiller les organisations pour la rédaction d'un mémoire dans le cadre de la consultation, lancée par le ministre Hamad en novembre 2015, en vue de l’élaboration du troisième plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté déposera un mémoire dans le cadre de cette consultation et invite les organisations à faire de même.

Le document contient un commentaire politique général du Collectif  sur la consultation, une série de courts commentaires politiques et de nombreuses données pour chacune des cinq orientations sur lesquelles la consultation est basée. Un outil d'éducation populaire pour faciliter la participation des personnes en situation de pauvreté à cette consultation a également été produit par le Collectif.

Les individus et les organisations ont jusqu’au 29 janvier 2016 pour déposer un mémoire. Des groupes de discussion et des rencontres ciblées auprès de différentes organisations seront organisées par le ministre Hamad d'ici la fin du printemps 2016.


Créé le6 janvier 2016
Dernière modification11 janvier 2016

File
Quelques éléments d'analyse politique et extraits choisis

Téléchargement