À L’OCCASION DU CONGRÈS DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC

L’action du 20 novembre à Montréal : y serez-vous ?

Le prochain moment pour montrer une objection large aux reculs à l’aide sociale, c’est la manifestation du samedi 20 novembre prochain, à Montréal. Ce rassemblement syndical et communautaire est organisé par le Réseau de vigilance et par la Coalition «J’ai jamais voté pour ça !». Il au lieu pendant le Congrès du Parti libéral du Québec au Centre des congrès de Montréal (rendez-vous Place Jean-Paul Riopelle, métro Place D’Armes).

Le rassemblement comportera deux blocs. Le premier bloc, de 11:30 à 12:30, dira : «Non aux reculs à l’aide sociale. Pour le retrait du projet de loi 57, pour une garantie des prestations. Pour une augmentation des montants.» Le deuxième bloc, de 12:30 à 14:00 portera sur :« Mieux vivre au Québec… mais autrement. Non à la dilapidation des services publics et à la détérioration des conditions de travail». Comme tout ça se tient, l’invitation est de participer au tout.

Le transport pour le 20 novembre: Des transports sont en train de s’organiser dans diverses régions. Ceux et celles qui en organisent sont priéEs d’acheminer l’information avant le 10 novembre à Julie Langlois, à l’adresse courriel suivante : jl.mepacq@bellnet.ca. Nous vous retransmettrons l’info consolidée dans un prochain bulletin.

Une consigne pour l’action : s’habiller en rouge pour symboliser notre colère face aux reculs présents à l’aide sociale et face au fait que la situation se dégrade constamment pour les personnes assistées sociales et autres qui vivent quotidiennement dans le rouge.

Un appel : les personnes intéressées à donner un coup de main sur place (faire signer des appuis, distribution de tracts et autres, promener le serpent géant de la réforme) sont invitées à se signaler dès maintenant au Collectif.