Du 14 mars 2014 au 7 avril 2014

Parlons pauvreté! (visuel et outil)

Dans le cadre des élections québécoises de 2014, le Collectif s’est donné pour mandat de porter l’enjeu de la pauvreté dans les médias et les débats publics. Pour ce faire, il a produit un document qui présente cinq réalités à faire connaître le plus largement possible. Chacune de ces réalités s’accompagne d’une question à poser aux candidatEs ainsi que de la revendication du Collectif qui lui est liée.

Toujours dans le but d’inscrire la pauvreté, et les gens qui la vivent, au cœur des enjeux électoraux, le Collectif a conçu un visuel pour les profils Facebook et les courriels. N’hésitez pas à l’utiliser et à le faire circuler!

L’équipe du Collectif va jeter un coup d’œil chaque jour dans les médias afin de dénicher des occasions pour parler de pauvreté. Ces occasions seront annoncées sur la page Facebook du Collectif .

Vous êtes donc invitéEs à rester alertes et actifs : débats publics, tribunes téléphoniques, sondages sur internet, pages Facebook des candidatEs… Y est-il question de pauvreté? Si la réponse est non, c’est à nous, les personnes qui ont à cœur la lutte à la pauvreté, de remédier à la situation!

Outil avec questions

Visuel pour courriel       Visuel pour couverture Facebook       


  • Du 14 mars 2014 au 7 avril 2014

    Pour une question sur la pauvreté aux débats des chefFEs 2014

    Dans le cadre des élections québécoises 2014, deux débats des chefFEs seront diffusés à la télévision. Le premier sera présenté simultanément sur les ondes de Radio-Canada et de Télé-Québec le 20 mars; le deuxième sera diffusé sur le réseau TVA le 27 mars. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté propose de transmettre cinq questions concrètes aux télédiffuseurs pour qu’enfin le thème pauvreté prenne place aux débats des chefFEs.