Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1276

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1313

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1317

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 1345

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 3505

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 3512

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/pauvret1/public_html/wp-content/plugins/gravityforms/common.php on line 3525
Collectif pour un Québec sans pauvreté

Qu’ils viennent d’Afrique ou du Québec, les analphabètes ont comme point commun la pauvreté.

Louise Camiré, Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

citée dans Le Devoir, 8 septembre 2008

Entre 2006 et 2008, à Montréal, l’espérance de vie variait de 74,2 ans dans un des quartiers les plus pauvres à 85 ans dans un des quartiers les mieux nantis. C’est un écart de près de 11 ans.

Source: Leblanc, Raynaud et Lessard (2012), Rapport du directeur de santé publique 2011. Les inégalités sociales de santé à Montréal. Le chemin parcouru, Montréal : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, 144 pages, aux p. 14-15, publications.santemontreal.qc.ca/uploads/tx_asssmpublications/978-2-89673-133-6.pdf