Femmes au Canada : rapport statistique fondé sur le sexe

Ce rapport rassemble un grand nombre de statistiques permettant de dresser un portrait et de retracer l’évolution des caractéristiques sociales et des rôles des femmes au Canada. La publication de 2011 est la 6e édition de ce rapport.

Le document présente des données sur la répartition de la population féminine au Canada. On y traite de la situation sociodémographique des femmes, du type de ménages dans lesquels elles évoluent et du travail non rémunéré (tâches domestiques, soins aux enfants, etc.) qu’elles effectuent. Le document brosse ensuite un portrait de la situation de santé des femmes, de leur accès à l’éducation et de leur niveau de scolarité. Une analyse de la situation des femmes sur le marché du travail est présentée – emploi, chômage, travail à temps plein ou partiel, emplois temporaires, etc. Le document dresse aussi un portrait de la situation économique des femmes, des revenus dont elles disposent, de leur niveau de faible revenu et des écarts de rémunération existants entre les sexes. Les questions de justice, de criminalité et de violence sont également étudiées.

Le rapport se penche aussi plus spécifiquement sur la réalité particulière des femmes autochtones, des femmes immigrantes et des femmes de minorités visibles, présentant ce qui les caractérise sur différents plans : démographie, milieu de vie, éducation, emploi, revenu, etc. Le document analyse enfin les données disponibles sur les femmes âgées et celles ayant des limitations d’activités, comme des problèmes de santé chroniques.


Créé le28 octobre 2015
Dernière modification28 octobre 2015

File
Femmes au Canada: rapport statistique fondé sur le sexe

Téléchargement