Élections 2018: Et si on parlait de lutte contre la pauvreté?

Les engagements des partis

Le 29 juin 2018, le Collectif a invité les quatre partis représentés à l’Assemblée nationale à répondre à 10 questions et à lui faire connaître leurs engagements en matière de lutte à la pauvreté. Les partis avaient jusqu’au 29 août pour participer à l’exercice. Voici leurs réponses et leurs engagements.

10 questions aux partis et aux candidat.e.s

Comme le Parti libéral du Québec tarde à faire connaître ses positions en matière de lutte contre la pauvreté, et comme certaines réponses des autres partis manquent de précision, le Collectif invite le grand public à lui donner un coup de main en partant à la chasse aux réponses et aux engagements. Voici 10 questions à poser dans les débats locaux et pour interpeller les candidatEs dès que l’occasion se présente. Merci de partager les réponses obtenues avec le Collectif.

Des personnes en situation de pauvreté s’invitent dans la campagne

Le Collectif a organisé une formation sur la prise de parole publique les 6 et 7 septembre. Le deuxième jour, un point de presse a été organisé devant les bureaux du premier ministre du Québec. 12 personnes en situation de pauvreté ont invité les différents partis à oser parler de lutte contre la pauvreté, à en débattre et à s’inspirer de leurs propositions. Voici l’album photo et le communiqué.

Des méritas pour souligner les bons et les moins bons coups

Dans la cadre de la campagne électorale québécoise, le Collectif souhaite souligner les bons et les moins bons coups des différents partis, candidatEs et autres intervenantEs en matière de lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, il leur décernera différents méritas au fil de la campagne. Soumettez-nous vos idées! Voici l’album des méritas du Collectif.

Communiqués sur les élections 2018

Documents reliés