Trois moyens de dénoncer la hausse de 50 cents du salaire minimum

Le 19 janvier dernier, la ministre responsable du Travail, Dominique Vien, a annoncé une hausse du salaire minimum de 50 cents l’heure. La campagne 5-10-15 estime que c’est une hausse presque indécente et demande plutôt que tout le monde puisse connaître son horaire 5 jours à l’avance, qu’il puisse avoir 10 jours de congé payé en cas de maladie ou de responsabilités familiales et qu’il profite d’un salaire minimum de 15 $ l’heure.

Nous vous suggérons trois petites actions pour réagir à cette hausse de 50 cents :

Note: pour être conforme à la procédure de modification d’un règlement, la ministre doit respecter un délai de consultation de 45 jours. Nous vous proposons donc d’unir nos voix et de faire entendre à la Ministre notre insatisfaction face à cette hausse de 50 cents avant le 8 mars prochain.

  • Envoyer par courriel une copie conforme des mémoires à l’ensemble des éluEs de l’Assemblée nationale pour mettre plus de pression et faire savoir que la campagne se poursuit. Voici des instructions pour ce faire.
  • Faire connaître votre appui à la campagne 5-10-15.

En plus de cela, il est toujours possible d’ajouter le twibbon 5-10-15 à votre photo de profil ou de partager l’image qui suit.